Comment aménager des bureaux pour des commerciaux ?

Le lieu de travail est là où les employés passent la majeure partie de leur temps. En plus de cela, le bureau véhicule l’image de l’entreprise. Ce sont les raisons pour lesquelles l’aménagement d’un espace de travail nécessite d’être correctement fait. Comment aménager convenablement des bureaux pour des commerciaux ? Cet article vous propose les meilleures solutions d’aménagement bureaux de commerciaux.

À propos de la délimitation des zones de travail

Il existe deux manières différentes pour délimiter les zones de travail. Dans un premier temps, vous pouvez opter pour l’utilisation des tables de travail ajustables. Elles facilitent les mouvements de vos employés : ils sont libres de s’asseoir et de se lever à leur guise. Ces tables sont à la fois ergonomiques et multifonctionnelles. Elles favorisent un climat beaucoup plus dynamique. Ce design est de nos jours très tendance et apprécié. Sinon, vous pouvez également pencher pour les cloisons de verre amovibles. Son principal avantage réside dans sa transparence qui laisse passer la lumière. L’éclairage illumine les zones de travail. Les cloisons de verre amovibles permettent aux collaborateurs de se communiquer entre eux. Ils comptent parmi les plus en vogue.

Concernant l’éclairage et l’aération

Afin de rendre le bureau bien confortable autant pour le personnel que pour les clients, il est primordial d’y laisser pénétrer la lumière naturelle. Le but étant de maximiser l’éclairage provenant de la lumière du jour. Pour se faire, jouez avec la transparence et les reflets. C’est-à-dire, substituez les mûrs fermés qui servent de séparation, par des panneaux en verre.
En ce qui concerne l’aération, tâchez de laisser entrer un peu d’air frais. Non seulement il ajuste convenablement la température des lieux, mais il favorise aussi l’apport d’oxygène. L’aération contribue à la bonne santé de tous les travailleurs.

Focus sur le décor

Le décor est un élément clé dans l’aménagement bureaux de commerciaux. Puisqu’il s’agit d’un milieu où l’on passe beaucoup de temps, il doit plaire aux yeux. D’où, l’importance du décor. La couleur des murs doit être bien claire afin d’illuminer la pièce. Évitez les peintures sombres. Vous pouvez également vous servir des papiers peints muraux pour apporter une petite touche personnelle. Vous pouvez tout de même y accrocher des accessoires tels qu’une horloge, etc. Concernant le choix des meubles, l’idéal serait d’opter pour le bois. Il se distingue des verres et se marie parfaitement avec toutes autres matières. Mettez de l’espace entre les ameublements et évitez de trop encombrer la pièce.

Les secrets d’un aménagement de bureau réussi
Chaises et de fauteuils de bureau pour particuliers et professionnels