Installation de fontaine à eau fraiche en entreprise

fontaine à eau fraiche

Si votre boite dispose d’une fontaine à eau ou si vous envisagez d’en faire installer une par une entreprise de plomberie agréée, vous devez être conscient des facteurs qui affectent la qualité d’une fontaine à eau après son installation. Vous devez connaitre quelques directives et faits concrets sur l’installation de cet équipement.

Le meilleur endroit pour installer une fontaine à eau

La fontaine à eau entreprise doit être installée le plus près possible du tuyau d’eau potable. Les fontaines d’eau ont tendance à être lourdes, car elles comportent principalement des pièces en acier inoxydable. Elles doivent être posées près d’un mur solide, avec les supports appropriés. Des renforts supplémentaires peuvent être ajoutés si les fixations actuelles semblent s’affaiblir avant même que l’unité ne soit utilisée.

Les fontaines sur pied nécessitent l’installation de raccords de taille appropriée, surtout si la fontaine est un peu éloignée de l’arrivée d’eau la plus proche. Dans ce cas, l’utilisation de boulons plus longs et plus gros est recommandée. Un plombier agréé devrait savoir comment fixer correctement une fontaine murale sans endommager les pièces.

Qui doit installer la fontaine ?

Les fontaines à eau modernes comportent des dizaines de pièces. Une entreprise de services de plomberie est spécialisée dans la compréhension de tous ces composants de la fontaine à eau entreprise afin que toutes les pièces retrouvent leur place et que les problèmes ultérieurs soient évités.

Elles ont également des unités de refroidissement intégrées qui doivent être installées séparément. C’est la partie la plus délicate, car l’unité de refroidissement doit être connectée correctement si vous voulez utiliser la fontaine sans fuites ni dysfonctionnements. Les fuites d’eau potable peuvent causer des problèmes aux utilisateurs de plus, les risques de contamination de l’environnement sont également nombreux si les raccords et les connexions sont mal exécutés. Il serait donc préférable de laisser l’installation de la fontaine à eau aux professionnels.

Comment entretenir une fontaine à eau ?

Comme pour toute unité d’eau propre qui distribue de l’eau potable, tous les composants et la plomberie doivent être soigneusement rincés avant utilisation. Le processus de rinçage n’est pas instantané, car à chaque fois l’ensemble du système doit être observé pour détecter toute odeur étrange, une fuite et tout autre signe de problème potentiel.

Les filtres à eau, qui débarrassent l’eau de ses impuretés et adoucissent l’eau si votre région a une eau dure, sont également essentiels pour votre nouvelle fontaine à eau. Les dépôts de calcaire et les blocages peuvent se produire facilement à cause de l’eau dure, ainsi l’adoucissement est nécessaire si vous ne voulez pas que votre fontaine à eau tombe en panne plus tôt que prévu.

Avec le bon type de filtre, le système de tuyauterie interne de la fontaine eau fraiche reste intact et peut couler à pleine puissance pendant plusieurs années. Demandez également à votre entreprise de plomberie s’il est possible d’ajouter un filtre à l’échelle du système sur votre lieu de travail. Il s’agit d’un grand système de filtrage qui nettoie non pas une seule conduite, mais toute l’eau qui circule dans une structure.

Pourquoi opter pour des fleurs artificielles ?
Contacter un spécialiste de la découpe polystyrène en ligne