Quelles couleurs privilégier pour des bureaux d’entreprise ?

Les couleurs affectent moralement et émotionnellement les employés d’une entreprise. Il est donc important d’instaurer une ambiance à la fois motivante, apaisante et agréable dans les bureaux. L’idéal est de peindre les murs de façon à ce que les couleurs puissent impacter directement sur la motivation de chaque travailleur.

La couleur des bureaux influe sur votre motivation au travail

La couleur pour bureaux d’entreprise est un facteur déterminant pour la production de vos employés. Ces derniers y passent la majeure partie de leur journée. La couleur qu’ils ont l’habitude de voir ne doit en aucun cas interférer leur motivation. Une étude a permis aux spécialistes de conclure que plus de 60 % des employés auront envie de travailler davantage si leur cadre de travail devient plus motivant. Avec une peinture de bureau apaisante et agréable, vos employés travailleront avec un certain sentiment d’appartenance et une totale confiance en soi. Chaque couleur a une signification propre, un message à transmettre. Quelques recherches sur le web vous permettront d’en savoir plus sur le sujet.

Bien choisir la couleur de votre bureau pour booster la productivité

Les employés contribuent à 100 % à la réussite comme au déclin d’une entreprise. Un espace de travail stimulant est primordial afin de motiver les employés à travailler à temps et correctement. Choisir un revêtement pour les murs de bureaux n’est pas toujours évident. Néanmoins, vous pouvez vous inspirer sur les quelques idées suivantes. La couleur bleue encourage la créativité de vos employés. Elle développe l’imagination et la création. Cette couleur convient ainsi aux bureaux des architectes, graphistes ou les gens de la communication. Le rouge ne traduit pas tout simplement l’amour, cette couleur est aussi un activateur de productivité. Couleur de la confiance, le rouge motive les leaders d’une enseigne. Toutefois, n’en abusez pas. Vous risquez d’alourdir la fatigue ressentie par les employés que la couleur elle-même a pu maîtriser. Couleur d’aide à la décision, le jaune et l’orange trouvent aussi leur place sur les murs des locaux d’entreprise. Besoin de plus de concentration ? Optez pour la couleur verte. Il est à la fois apaisant et relaxant.

La peinture de bureau adaptée à vos besoins

Le choix des peintures est crucial lorsque vous envisagez de peindre un bureau. Il ne suffit pas de connaitre les couleurs idéales pour les locaux d’entreprise, pensez à marier la couleur et l’effet de la peinture. La couleur rouge convient à un bureau, mais un effet métallisé n’est pas recommandé. La couleur verte est synonyme d’apaisement, jusqu’à ce qu’elle devienne gênante. Un vert trop clair, voire qui vire au vert fluo est déconseillé.

Les secrets d’un aménagement de bureau réussi
Chaises et de fauteuils de bureau pour particuliers et professionnels