Trouver son matériel de visioconférence en ligne

matériel de visioconférence

Pour vos évènements professionnels ou lorsqu’un équipement de visioconférence est nécessaire, n’hésitez pas à faire vos achats en ligne. En effet, internet foisonne d’un tas de sites spécialisés dans l’organisation de ce type d’évent. Vous pouvez aussi aller directement sur les plateformes de vente expertes en la matière ou les sites généralistes.

Les spécialistes des équipements de visioconférence en ligne

Écran, vidéoprojecteur, système audio, logiciels… une solution visioconférence nécessite plusieurs appareils. Voilà pourquoi il faut passer par un professionnel lors de l’achat. Vous devriez tout trouver dans un seul endroit, c’est-à-dire sur un seul site. Le plus, c’est la possibilité d’obtenir une remise puisque vous achetez par lot. Vous pouvez également dresser une liste de tous les matériels à commander un à un. Cela permet d’assurer la qualité de chacun d’entre eux, mais cela reviendra plus cher. Vous risquez aussi de tomber sur des copies qui peuvent détériorer rapidement l’ensemble des équipements.

Voilà pourquoi il faut se limiter à un seul et même vendeur. Ainsi, vous ne manquerez de rien pour l’installation. Vous gagnerez même des garanties. En plus, le montage d’essai est souvent gratuit, tout comme la livraison. Dans certains cas, un accompagnement est offert pendant un certain temps ainsi qu’un service client à vie. Cela dépend du fournisseur. Cliquez ici si vous ne savez pas quel spécialiste en matériels de visioconférence en ligne contacter.

Les organisateurs d’évènements pour trouver des matériels d’occasion  

Les agences évènementielles sont nombreuses à vendre un équipement visioconférence. Elles peuvent céder certains de leurs appareils. Souvent, il s’agit d’articles déjà utilisés, mais qui ne leur sont plus utiles. Vous aurez ainsi des articles de seconde main à prix cassé. Il arrive aussi qu’elles vendent des produits neufs, ce qui est encore plus avantageux puisque vous êtes sûr qu’ils sont de bonne qualité. Si vous n’y connaissez pas encore grand-chose, c’est la meilleure solution.

La vente peut être couplée avec un service complet : préparation d’une réunion, d’un séminaire, d’une formation, etc. Cela vous permet de dépenser moins et d’obtenir un service professionnel en plus. L’agence se charge de tout à votre place. En même temps, l’installation est comprise dans le service, de quoi parfaire la réunion et éviter les imprévus. Si vous n’avez pas encore les moyens pour acheter directement votre matériel de visioconférence, optez pour une location. Et encore une fois, les organisateurs d’évents sont les premiers à offrir de ce type de prestation. Achetez donc ceux qui sont abordables et louez le reste pour l’instant. Cela vous évite de faire des dépenses inutiles.

Les sites généralistes pour acheter des produits neufs ou des articles d’occasion

Selon vos besoins et votre budget, vous pouvez toujours vous procurer un matériel de visioconférence sur les sites généralistes. Ils sont nombreux à proposer des articles neufs de marque. Cette seconde alternative est recommandée si vous avez besoin d’un excellent service après-vente. En effet, certains acceptent les échanges pour les livraisons non conformes aux commandes. D’autres remboursent l’intégralité des dépenses si aucune solution n’est possible.

Pour une solution visioconférence plus adaptée à vos moyens, vous pouvez encore acheter des équipements d’occasion sur les sites généralistes. Et outre les privilèges classiques comme la livraison gratuite, le service client ou le remboursement, vous avez des dispositifs certifiés. Sur ces pages, les revendeurs de produits d’occasion doivent prouver leur légalité et être certifiés. Ce qui évite les risques d’arnaque. Seul bémol, il est rare de trouver un ensemble complet dans ce cas-ci. Vous devriez les rassembler un à un et acheter en fonction de votre budget actuel. L’objectif est de dégager quelques économies en attendant de pouvoir commander un matériel neuf.

5 idées pour donner du pep’s à sa déco d’entreprise
Zoom sur la déco des start-up pour une entreprise dynamique