Zoom sur la déco des start-up pour une entreprise dynamique

La création de locaux inspirants pour une start-up est une évidence. En effet, il n’est pas rare que les collaborateurs s’appuient sur ce critère pour en faire leur source de motivation. D’où la nécessité d’en faire une priorité.

Pourquoi assurer une décoration et attrayante et de qualité ?

Est-il utile de préciser que chaque collaborateur passe au moins 8 heures de son temps dans les bureaux et locaux d’une start-up ? Ainsi, une déco des start-up digne de ce nom impacte sur la qualité de vie au travail des salariés. Elle est un élément essentiel, pouvant être une réelle source d’inspiration, de créativité et d’imagination. Aussi, un aménagement et une décoration bien étudiés ont le don de favoriser le bien-être et l’épanouissement de chaque travailleur. Et qui dit travailleur épanoui, dit start-up qui se développe.

Favoriser la culture d’entreprise à travers la décoration

En réalisant une déco des start-up, il est possible et même recommandé d’y insuffler une culture d’entreprise. Ainsi, on peut apposer son logo et les couleurs de la charte graphique de la start-up sur les murs. Tout peut y passer : la salle de détente, les locaux, les murs des bureaux, la salle de réunion, le réfectoire… Aussi, les bureaux sont mués en un véritable canal marketing. Cette technique a le don de mettre en avant la marque de la start-up et ses valeurs. Elle contribue à asseoir une réelle cohérence entre la marque et l’univers de travail, assurant une communication efficace en interne qu’en externe. Il n’est pas rare qu’une telle décoration fasse l’objet d’un véritable outil de communication car des locaux attrayants feront certainement l’objet de bon nombre de publications sur les réseaux sociaux.

Conférer une dynamique

En matière de déco des start-up, qu’il s’agisse de posters inspirants, de stickers aux couleurs vives, de citations business motivantes, ils ont comme objectif de motiver les troupes, pour les inciter à bien travailler. Et des salles favorisant la créativité permettent aux équipes de brainstormer. En effet, elles deviennent des endroits où les collaborateurs sont à même de laisser libre cours à leurs idées. Libre aux membres du directoire d’opter pour les couleurs qui les convainquent. Par exemple, les couleurs chaudes comme le rouge, l’orange ou le jaune encouragent le dynamisme pour stimuler les échanges entre les collaborateurs. A l’inverse, les couleurs froides comme le bleu ou le gris donnent place au calme et à la réflexion. Bref, la création d’un environnement de travail agréable ne peut qu’être bénéfique à une start-up.

5 idées pour donner du pep’s à sa déco d’entreprise
Et si vous osiez le noir & blanc pour vos bureaux professionnels ?