Zoom sur l’esprit industriel pour des bureaux d’entreprise

L’aménagement de bureau doit faire l’objet d’une attention particulière. En effet, la décoration intérieure a un réel impact sur l’image de votre entreprise et le bien-être des salariés. Ces dernières années, de nombreux Startup et PME sont conquis par la déco industrielle. Il faut dire que cet aménagement rustique et vintage dégage une atmosphère particulière dans le local. On est loin du style de bureau contemporain souvent froid et impersonnel. Vous aussi, vous souhaitez aménager votre cadre de travail dans un esprit industriel. Nos conseils vous seront très précieux.

Privilégiez les matériaux bruts comme le bois et le métal

Pour aménager une déco industrielle au top, choisissez du mobilier en bois massif ou en métal. Vous pouvez même meubler votre intérieur avec des objets de récupération : bureaux, chaises, fauteuils, lampes, espaces de rangement, etc. L’idée est justement de faire revivre « l’esprit factory » dans les usines d’antan. D’ailleurs, si vous avez aménagé votre bureau dans un ancien entrepôt, la décoration industrielle permet de conserver l’âme du local. Attention, il est important d’ajouter quelques touches de modernité à la pièce pour éviter la décoration terme. Par exemple, vous pouvez mettre en relief le logo de votre entreprise ainsi que les tableaux design sans oublier les plantes.

Restez dans les tons sobres avec quelques doses de couleurs

Le noir, le marron et le gris métallisé sont les couleurs phares de l’intérieur industriel. Ces tons rappellent l’aspect rustique des ateliers et des usines de l’époque. Or, il est tout à fait possible d’agrémenter la décoration d’une touche de couleurs pour égayer les pièces. Avec parcimonie, vous pouvez installer des meubles et des objets de décoration aux couleurs vives. Dans les anciens entrepôts transformés en bureaux d’entreprise, on trouve souvent des murs en brique rouge d’autrefois. Vous pouvez très bien garder ce revêtement d’origine. Le rendu est incroyable.

Optez pour un revêtement de sol en béton et des cloisons vitrées

La déco industrielle mise sur l’authenticité. Pour rester dans cet esprit, vous pouvez opter pour un sol bétonné. Le rendu brut apporte du cachet unique au local. Ce type de revêtement se distingue également par sa résistance dans le temps. La luminosité est également un point important lors de l’aménagement d’un bureau. C’est pourquoi, il est crucial d’installer des cloisons vitrées afin de faire passer le maximum de lumière dans le local. Soyez rassuré, la pose de verrières s’harmonise parfaitement avec la déco industrielle.

Au final, un bureau aménagé dans un style industriel conjugue élégance et esprit rustique. D’ailleurs, ce style d’intérieur est le plus facile à créer en termes de coût. En effet, il faut privilégier la récupération des mobiliers anciens.

5 idées pour donner du pep’s à sa déco d’entreprise
Zoom sur la déco des start-up pour une entreprise dynamique